"> Kas Product - Tribute - Indiepoprock

On a aussi écouté Kas Product – Tribute

Kas Product est à la tête d’une discographie que l’on peut qualifier de mythique, sans risquer l’exagération. Mythique mais surtout définitivement actuelle. Comme si Spatsz et Mona Soyoc, en authentiques précurseurs, avaient donné vie à une musique éternellement en avance.

L’écoute de « Tribute » suffit à s’en convaincre de nouveau. Au delà de l’hommage revendiqué à Spatsz, Mona Soyoc réactive un formidable répertoire, en lui donnant un nouvel éclairage. Le choix qu’elle a opéré permet d’appréhender la new wave de Kas Product de manière plus large. Ou, pour être plus précis, de souligner la richesse d’une musique, certes associée d’abord à l’électro-clash, mais qui puise son inspiration dans bien d’autres univers.

Les 18 chansons de ce « Tribute », portées et choisies par Mona Soyoc, accompagnée sur scène de Thomas Bouetel et Pierre Corneau, révèlent encore et toujours le répertoire fascinant d’une formation nourrie également de jazz, de pop. Un répertoire dont la dimension mélodique, derrière le mur du son martial et froid que l’on connaît et chérit, apparaît ici dans toute sa splendeur. L’acidité et le minimalisme de certains morceaux, parmi les plus connus, trouvent de superbes contrepieds dans le groove et l’ampleur de chansons relevées.

Et l’on se prend à redécouvrir Kas Product, à voyager dans sa musique que l’on revisite, émerveillé et emporté par sa modernité toujours renouvelée.

Yan
Chroniqueur
Kas Product - Tribute