"> Keep Dancing Inc - A Taste Of Possibility - Indiepoprock

On a aussi écouté Keep Dancing Inc – A Taste Of Possibility

On avait laissé Keep Dancing Inc avec « Embrace », premier album dont la synthpop lumineuse semblait avoir avalé un quart de siècle de musiques populaires. Brillant mix de pop limpide et de dance punk, le disque se lovait dans cette scène française ultramoderne et internationale, qui a développé un son reconnaissable entre mille. Archi-dansant, racé et définitivement à part.

Ainsi nourri de post-punk et d’électroclash, la musique de Keep Dancing Inc avait tout pour s’envoler bien au-delà de ses influences. C’est chose faite avec un « Taste Of Possibility » qui prend la tangente, et impose la vision personnelle d’une formation de plus en plus affirmée.

Mélodies ciselées, rythmiques métronomiques, inventivité débordante forgent un album à l’élégance ravageuse, où l’on reconnaît de belles lignes de fuite vers New Order, ou la démesure du glam-rock. Avant de sombrer dans la beauté d’une pop classique, soudain propulsée par une énergie dévastatrice. Le disque groove terriblement, et brille de tous les éclats d’une production intelligente qui aspire le plus intemporel des modes.

« A Taste Of Possibility » embarque en effet tous les possibles d’une époque qui offre tant d’opportunités musicales qu’il est facile de s’y perdre. Sauf quand on y trouve le meilleur pour le restituer dans une relecture pertinente et originale. Ce que fait remarquablement bien Keep Dancing Inc, avec ses compositions soniques, tour à tour douces et enfiévrées, contemplatives et extraverties.

Yan
Chroniqueur
Keep Dancing Inc - A Taste Of Possibility