"> Kid Loco - Born in the 60's - Indiepoprock

On a aussi écouté Kid Loco – Born in the 60’s

Les artistes capables d’établir des passerelles entre genres musicaux sont, au fond, assez rares. Relier les musiques entre elles, de manière structurelles et presque historiques, nécessite une connaissance sans doute encyclopédique, mais surtout un amour immodéré.

Kid Loco appartient évidemment à cette catégorie. Figure légendaire de la scène électro, il est, avant tout, un véritable musicien, dont les collaborations et productions sont vertigineuses. Du rock alternatif jusqu’à la pop la plus raffinée, son horizon musical semble sans limite. Alors même que sa reconnaissance est avant tout le fruit de son apport, à lui seul considérable, à la trip-hop.

Kid Loco a toujours cultivé une particularité, même au sommet de la vague électronica. Celle de donner à sa musique la sensibilité, pour ne pas écrire la chaleur, d’instruments véritables.

« Born in the 60’s » résonne, évidemment, comme un hommage aux artistes qui ont forgé la passion d’une vie – des Stones aux Stooges en passant par les Temptations, la liste est longue et somptueuse.

Mais cet hommage n’est pas une simple relecture ou collection de reprises. En revisitant des chansons légendaires, toutes ancrées dans une décennie miraculeuse, Kid Loco les régénère à l’aune d’un savoir musical à 360°. Il propulse des titres sculptés dans un son analogique forcément pur, dans l’hyper modernité d’une musique hybride, mutée dans un environnement numérique.

En outre, l’album est d’une cohérence totale. En dépit de leur différence initiale, les chansons s’enchaînent dans une belle harmonie ; addictives, toxiques, lancinantes ou dansantes.

Kid Loco démontre ainsi que le temps n’est rien pour la musique. Que toutes les époques sont susceptibles de se rencontrer et de générer un dialogue fertile. Et réellement enthousiasmant.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 438 vues2 février 2022
  • Tags Kid LocoWagram
  • Partagez cet article
Kid Loco - Born in the 60's