"> KIM - Rocks - Indiepoprock

On a aussi écouté KIM – Rocks

Il y a deux ans paraissait « Violence Ultimatum« , la rencontre explosive entre  Kim  et Jorge Bernstein et ses Pioupioufuckers. Un disque que l’on qualifiait alors de « bréviaire, véritable livre de l’office divin du Rock & Roll renfermant toutes les formules du genre. Grunge, screamo, garage punk, métal, indie, lo-fi ».

Ce que l’on ignorait alors c’est que cet album était précédé par un autre trésor, enregistré bien plus tôt par Kim. Voici donc « Rocks ». Et ses 10 bombes aussi efficaces qu’enthousiasmantes.

Taillées littéralement dans le blues et le garage, elles soufflent une tempête sonique imparable et démontrent – si besoin était – toute la vitalité du rock, dans toutes ses variantes. Il y a du John Spencer & Blues Explosion dans ce « Rocks », dans sa brutalité et sa justesse.

Son irrésistible et immédiate énergie à s’envoyer d’une traite, comme la manifestation tangible d’une existence encore branchée sur le mouvement et la liberté. Aux côtés d’Ollie Joe et de Blondine Morisson, Kim pose ainsi les bases d’un power trio redoutable et terriblement excitant.

Yan
Chroniqueur
KIM - Rocks

Kim