"> Kira Skov - Spirit Tree - Indiepoprock

On a aussi écouté Kira Skov – Spirit Tree

Kira Skov signe avec « Spirit Tree » un album majeur. Le genre de disque qui laisse une trace indélébile, et d’emblée intemporel. La somme d’années de souffrances, transcendées pour, qu’au moins, il reste quelque chose des disparitions et des malheurs jalonnant nos vies intimes et collectives.

Le titre, à lui seul, résume les intentions profondes à l’origine de cette collection renversante de chansons. Ce nouvel album plonge ses racines dans toutes les influences de Kira Skov, autant de rencontres étourdissantes – de Jeff Beck à Tricky en passant par Bonnie « Prince » Billy -, et donne un sens à un parcours déjà exceptionnel.

En invitant ce que l’on peut considérer comme une éblouissante internationale indé, la musicienne a construit ce qui ressemble à un chef d’œuvre de pop et de rock alternatif. Car elle a su, avec une maîtrise remarquable, donner à toutes ces collaborations ultra-prestigieuses, une cohérence bouleversante.

Ainsi, au fil des chansons, et des interprètes qui l’accompagnent, Kira Skov a dessiné un paysage d’une beauté confondante. Bonnie « Prince » Billy,  Mark Lanegan, John Parish, Lionel Liminana, Lenny Kaye, Mette Lindberg, Marie Fisker, Stine Gron, Jenny Wilson et Steen Jorgesen se fondent dans l’univers de l’artiste danoise, avec une grâce, un naturel, une évidence parfaite.

Bien installée au pied de son arbre symbolique, elle s’impose comme l’une des musiciennes les plus importantes de ces dernières années, et offre-là l’un des plus bels albums – sinon le plus beau – de ces mois confinés, largement endeuillés, mais qui n’auront pas tué la créativité, la joie profonde et quasi spirituelle de la musique. Une merveille absolue.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 298 vues12 mai 2021
  • Tags Kira SkovStunt
  • Partagez cet article
Kira Skov - Spirit Tree
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment