"> Kloé Lang - Ce Que La Nuit - Indiepoprock

On a aussi écouté Kloé Lang – Ce Que La Nuit

Avec « Ce Que La Nuit », Kloé Lang pose les bases d’un univers pop au romantisme à fleur de peau. A fleur de peau mais à la justesse bouleversante. Traversé par une poésie délicate et parfois acide. Soutenu par la réalisation de Michael Wookey le disque organise la rencontre d’une musique ciselée avec un chant fascinant, entre cabaret sophistiqué et chanson française.

Elle déroule ainsi tout un monde intérieur, porté par des chansons à la modernité saisissante. Un savant mélange d’électro, de pop lo-fi et de néo-folk, dont l’étrangeté et la douceur emportent immédiatement.

Un disque intimiste et rêveur, mais qui ne se perd pas dans un excès d’onirisme. Ce qui frappe, au fil des écoutes c’est, au contraire, toute la subtilité, la lancinante sobriété qui l’accompagnent. Cette étonnante ambivalence que l’on ressent, à l’écoute des paroles. Dont la gravité se pose sur des arrangements entre le monde de l’enfance et de discrets éclats cauchemardesques. Comme s’il s’agissait de conjurer la peur, en érigeant cet univers tout en clair-obscur. A la fois rassurant et déroutant. Où l’amour apparaît pour ce qu’il est ; le plus beau cadeau de la vie, le plus consolant, comme le plus perturbant aussi.

Yan
Chroniqueur
Kloé Lang - Ce Que La Nuit