"> La Reine Garçon - La Reine Garçon - Indiepoprock

On a aussi écouté La Reine Garçon – La Reine Garçon

Avec « La Reine Garçon » , Fabien Guidollet et Delphine Passant laissent leur magnifique duo Verone derrière eux. Et mêlent comme jamais leurs personnalités au service d’un voyage musical qui sonne comme une renaissance. Les lignes de partage s’effacent, les cloisons s’effondrent et c’est un tout nouveau paysage qui apparaît.

Là où Verone développait un folk troublant, une americana ultra-sensible, La Reine Garçon s’enrichit d’une pure chanson française, d’un tropicalisme revisité, et surtout d’une immense liberté sonore. Une liberté donnant aux chansons une envergure aussi étrange que renversante.

En fusionnant ainsi musique et poésie, les chants, et les identités musicales, La Reine Garçon renouvelle presque de fond en comble les éléments constitutifs de la pop, pour en proposer une lecture hors-norme. Une vision singulière, qui traversait déjà Verone, une intimité à la fois brute et émouvante, ainsi qu’un regard frontal et fragile.

Avec La Reine Garçon, tout cela prend une dimension encore plus prégnante et frappante. La poésie porte une réflexion profonde, infiniment personnelle, qui emporte la musique vers des territoires mélodiques et harmoniques où règnent la note parfaite et commune. Celle qui nous rassemble tous, parce que nous la portons tous en nous. Il suffirait de l’écouter vraiment pour comprendre l’unité globale d’un monde si terriblement fragmenté.

Yan
Chroniqueur
La Reine Garçon - La Reine Garçon