"> Laudanum - As Blue As My Veins - Indiepoprock

On a aussi écouté Laudanum – As Blue As My Veins

Dernier volet d’une trilogie dantesque « As Blue As My Veins » est, sans doute, le versant le plus pop de ce voyage au cœur d’une électro sensible et ultrapuissante. Le plus pop, ou plus précisément le plus lumineux, ouvert sur les univers de Christian Quermalet, de Peter Astor ou encore d’Eliz Murad. Et d’autres artistes encore, qui ont tous en commun de venir du rock ou de l’électro-pop.

Il en résulte un album singulièrement accessible, à l’hybridation saisissante, qui semble prendre son envol. Loin, désormais, d’influences ou de références qui n’ont plus lieu d’être ici. « As Blue As My Veins » incarne toute la musique, et la vision, d’un Laudanum en pleine maîtrise. Ce que l’on écoute-là représente la somme de son art du sample, d’un sens mélodique profond et d’une ouverture d’esprit rare.

S’enchaînent des chansons à l’impact immédiat, à cheval entre le rock et l’électro, la froideur et la transe. L’album est probablement le plus dansant de la série, comme pour la conclure en apogée. Non seulement de la trilogie, mais également du monde musical qu’explore Laudanum – et donc Matthieu Malon -, toujours en équilibre entre chansons pop et recherches synthétiques. Il atteint la synthèse parfaite. Et s’ouvre des horizons passionnants.

 

Yan
Chroniqueur
Laudanum - As Blue As My Veins