On a aussi écouté Laudanum – As Red As Your Lips
« As Red As Your Lips » est le deuxième volet, qui en comptera trois, du 4ème album de Laudanum – aka Matthieu Malon -. Et comme sur le premier volume, on y retrouve une galaxie impressionnantes d’invités, qui en dit long sur le respect qu’inspire un musicien qui a toujours navigué brillamment entre le rock indé et l’électro.
Cette trilogie s’enrichit donc d’un volume en parfaite cohérence avec son prédécesseur. Nouvelle facette d’une électro-pop mirifique, soulignée par les présences, notamment, d’Aidan Moffat ou d’Alice Hubble, le disque est une nouvelle collection de chansons hybrides, aux mélodies ensorcelantes.
Laudanum apparaît de plus en plus clairement comme le pendant français des machines soniques que sont UNKLE ou Bonobo – dans un registre plus abstract -, et construit avec cette série un édifice fascinant. Trilogie qui ressemble à la somme de toutes les nuances qui traversent son oeuvre électro. Mélodique et mélancolique, lumineuse et sombre, dansante et cérébrale.
« As Red As Your Lips » se teinte peut-être d’une plus grande gravité. Plus sensible qu’ultrapuissant, le disque éclaire le talent de Laudanum pour parer les instruments synthétiques d’une élégance évidente. En phase avec une époque où les frontières du naturel et de l’artificiel se brouillent, cette trilogie en construction lui offre sa bande son parfaite.
- Publication 787 vues30 novembre 2023
- Tags LaudanumWe are Unique ! Records
- Partagez cet article