"> Laura Perrudin - Perspectives & Avatars - Indiepoprock

On a aussi écouté Laura Perrudin – Perspectives & Avatars

Il ne faut pas passer à côté de « Perspectives & Avatars », nouvel album de Laura Perrodin, ample et sublime disque définissant ses propres frontières musicales.

D’une formation classique, puis jazz, Laura Perrudin a considérablement enrichi un univers a priori cloisonné en le portant vers l’electro, la pop, le hip-hop. Sans que jamais sa musique ne se perde. Bien au contraire, avec « Perspectives & Avatars », elle poursuit un fascinant travail de composition, d’une grande cohérence. Un travail qui se déploie de la musique au chant, en propulsant la harpe dans une modernité saisissante.

Traversé par l’inventivité d’un jazz transfiguré, soulevé par une électro pointue, un chant au groove hypnotique, le disque dessine un paysage sonore novateur mais connecté à la richesse infinie d’un passé tiré de son immobilisme.

Rien à voir donc avec un crossover sans âme. Il s’agit ici plutôt de tisser les liens, les points de rencontres, entre des musiques et des époques éloignées. Le jazz noir et urbain de Laura Perrudin, son élégance et sa mélancolie, explose littéralement au contact d’un hip hop ciselé et subtil, et d’une musique électronique complexe. « Perspectives & Avatars » s’impose alors comme un grand disque avant-gardiste et immédiatement accessible.

Yan
Chroniqueur
Laura Perrudin - Perspectives & Avatars