"> L'envoûtante - Espoir Féroce - Indiepoprock

On a aussi écouté L’envoûtante – Espoir Féroce

Avec « Espoir Féroce », L’envoûtante porte le flambeau d’une musique incendiaire, quelque part entre Diabologum et Assassins. Une musique qui prend aux tripes, ne lâchant pas l’auditeur, et remuant pas mal de certitudes. Les partis pris sont tranchés, le divertissement n’a pas sa place et les paroles sautent au visage comme autant de visions forcément dérangeantes.

On peut souscrire sans nuance aux textes, ce qu’ils portent, on peut aussi les écouter attentivement, comme autant d’avertissements salutaires. Et se laisser porter par une musique trempée dans l’urgence, une violence percussive tirant d’un trop long sommeil. Une musique ultra-urbaine, sombre et puissante, mais viscéralement vivante. Traversée par des convulsions électro, des boucles hypnotiques, des samples massifs, mais également par un sens mélodique capable d’émouvoir.

Et si « le monde tourne de plus en plus vite », L’envoûtante en capte les dangers, les fractures les plus profondes, les errements les plus toxiques. Avec une rage, une énergie vitale qui décollent le corps du sol, et secouent les esprits fatigués.

Yan
Chroniqueur