On a aussi écouté Les micro siestes acoustiques Vol.1 – Bastien Lallemant
Les micro siestes acoustiques initiées par Bastien Lallemant prennent à revers à peu près tous les us et coutumes de la musique dite actuelle. Forcément associée au déluge de décibels, aux festivals de plus en plus grands, à la frénésie de nouveautés.
Ces rendez-vous « à l’heure de la sieste » qui se donnent maintenant depuis plus de 10 ans, réhabilitent moins l’éloge de la lenteur que l’importance de l’écoute. Et de la rencontre. Celle qui se méfie d’un trop plein d’effusion, au profit de la profondeur de l’instant.
Ces « Micros Siestes Acoustiques Vol 1 » donnent un magnifique aperçu de ce qui peut se vivre lors de ces concerts hors du temps, sinon celui d’un temps suspendu, allongé au sens propre, à l’écoute de musiciens entièrement dévoués à ce repos prodigieusement réparateur.
Bastien Lallemant, en compagnie, pour ce premier volume, d’Albin de la Simone, d’Armelle Pioline, de Babx, Blumi, Charles Berberian, JP Nataf et Seb Martel, nous plongent dans la magie de ce projet qui se révèle, même sur disque, d’une douceur absolument essentielle.
Au fil de somptueuses chansons, on s’évade littéralement, habité peu à peu par la musique, qui finit par tout envahir, corps et esprit. C’est alors tout le sain pouvoir de la musique qui se diffuse. On est ailleurs, comme régénéré, plein de beauté et d’ondes positives.
- Publication 440 vues17 mai 2022
- Tags Bastien LallemantModulor
- Partagez cet article