"> Lesneu - Ce qui ne vient jamais vraiment - Indiepoprock

On a aussi écouté Lesneu – Ce qui ne vient jamais vraiment

L’impression à chaque nouvel album de Lesneu, d’être emporté par une énorme vague mélancolique, complètement retourné par une musique à la grâce phénoménale. Une grâce qui, pourtant, se déploie dans une étrange et sublime aridité. Cette impression se renouvelle, et de quelle manière, avec un « Ce qui ne vient jamais vraiment » traversé par une beauté sidérante.

Clairement, Lesneu a défriché son propre territoire pop, et ne cesse de l’explorer, en conjuguant un sens mélodique hors du commun avec une profondeur finalement assez rare dans la pop music.

Le néo-brestois est un orfèvre du son, qui donne à ses chansons une densité fascinante, pleine de réverbération et d’arrangements raffinés. Une sophistication magistralement diluée dans une dynamique rock, une approche frontale. Toute l’élégance et  la force de la musique de Lesneu résident dans ce beau paradoxe.

Sa pop au lyrisme abrasif – bel oxymore – arrache des larmes autant qu’elle secoue sérieusement nos âmes et nos corps. Et l’on tient là un disque important ; le genre de disque qui peut, et qui devrait, faire date.

Yan
Chroniqueur
Lesneu - Ce qui ne vient jamais vraiment