On a aussi écouté Lianor – Come Meet Me At Buisson Road
Lianor réunit deux musiciens qui ont fait du studio un instrument à part entière. Une oreille distraite pourrait faire un rapprochement immédiat avec le cultissime « Moon Safari » de Air. Il y a de cela, dans un premier album qui cultive le flou entre électronica et musique indé, sans vraiment chercher à sortir de cette belle ambivalence.
Pourtant, quand on se plonge plus profondément dans les méandres de l’album, on découvre mille et une nuances personnelles, qui convoquent la musique progressive de Robert Wyatt, les expérimentations IDM, ou l’évidence mélodique d’une pop moderne chère à la scène française. Rêveuses, ces compositions semblent survoler ces paysages mirifiques, pour en retenir l’essence, une sorte de concentré dilué dans un espace-temps indéterminé.
Etrangement doux, presque hypnotiques, les morceaux s’étirent comme autant de voyages sonores, offrant des perspectives plus novatrices qu’il n’y paraît. A l’instar de Broadcast, de son rock électronique sans équivalent, et définitivement intemporel à force d’hybridations. Lianor se joue, aussi, de tout classement définitif, et se plaît à brouiller les pistes – au sens propre comme figuré – pour mieux les arranger, et livrer une musique enivrante.
- Publication 589 vues14 mai 2025
- Tags LianorAutoproduction
- Partagez cet article
