On a aussi écouté Liquid Bear – Heavy Grounds
« Heavy Grounds » est une plongée psychédélique en bonne et due forme. Voyage fracassant, et d’une beauté chaotique, ce nouvel EP des parisiens Liquid Bear est un bombe sonique que l’on pourrait, par paresse, qualifier de rock progressif. Il l’est à bien à bien des égards, mais les mille et une nuances qui traversent les chansons interdisent toute vision réductrice d’un disque complexe et passionnant.
Guitares et claviers s’entremêlent pour ériger un mur du son qui doit autant à la totale liberté du free jazz que des déflagrations stoner. Et quand le rythme ralentit, c’est toute la sensibilité d’une formation brûlante qui explose – « Billions of Crabs » est une renversante et surpuissante ballade.
S’il faut rapprocher Liquid Bear d’un autre groupe, on pensera évidemment aux Queens of the Stone Age, à cet alliage parfait entre rock des années 70 et drone music.
Avec « Heavy Grounds », Liquid Bear s’ouvre un horizon musical de plus en plus fascinant, à l’image d’une époque à terre, mais plus que jamais inventive.
- Publication 496 vues18 mars 2021
- Tags Liquid BearAutoproduction
- Partagez cet article
