"> LUX the band - Indiepoprock

On a aussi écouté LUX the band

LUX, désormais the band, forge son rock indé depuis quelques années maintenant, et ne cesse de creuser le sillon d’une musique référencée mais aux échappées intemporelles.

Au cœur de la matrice rêvée du rock, le groupe semble rechercher en permanence le point d’équilibre – le centre de gravité ? – entre l’avant-gardisme du Velvet Underground et le génie mélodique et harmonique des géants du folk des années 60 et 70.

Il en résulte une musique puissamment analogique, forcément à rebours des productions actuelles. Ce parti pris ne fait pas, pour autant, de « Gravity » un disque à la gloire d’un passé révolu. Plutôt un album obsédé – dans le meilleur sens du terme – par un son intense, oscillant entre puissance brute et belle complexité.

Les chansons portent toutes la marque de cette dualité. Elles sont à la fois délicatement composées et viscéralement énergiques, propulsée par l’électricité et la fièvre de la scène.

« Gravity » n’entreprend pas un voyage vers le passé, mais en tire le meilleur pour sculpter une musique implacablement entraînante et vivante.

Yan
Chroniqueur
LUX the band