"> Mauvais Sang - Des Corps dans le Décor - Indiepoprock

On a aussi écouté Mauvais Sang – Des Corps dans le Décor

« Des Corps dans le Décor », premier album de Mauvais Sang, fascine d’emblée par sa puissance poétique.  Et par sa dimension artistique peu commune. Oeuvre totale – convoquant un rock noise sidérant, des textes magnifiques voire bouleversants, un univers visuel sophistiqué -, le disque impressionne par sa densité à la fois sonore et textuelle.

Avec « Mauvais Sang », difficile de ne pas penser au poème d’Arthur Rimbaud, comme au film de Leos Carax, comme étoiles tutélaires d’une formation dont le nom est à lui seul un manifeste.

Le risque était grand alors de ne pas être à la hauteur d’une telle exigence artistique. Ou de sombrer dans un rock littéraire aux accents caricaturaux. Or, Des Corps dans le Décor » s’inscrit pleinement dans la profondeur des oeuvre précitées.

Portant la noise là où elle s’est peu aventurée, Mauvais Sang lui imprime une rare ambition. Et orchestre une somptueuse hybridation entre chanson, spoken word, rock bruitiste, musique contemporaine.

Et l’on se dit que l’on tient là un très grand disque, sans doute majeur. Parfaitement équilibré entre l’aridité d’une musique dure et mélodique à la fois, sa poésie saisissante. Et son étrange climat hypnotique, son romantisme noir à fleur de peau. Un disque qui n’a pas fini de se dévoiler au fil des écoutes.

Yan
Chroniqueur
Mauvais Sang - Des Corps dans le Décor