"> MC Baise - Raviolo - Indiepoprock

On a aussi écouté MC Baise – Raviolo

Mc Baise se promène dans un drôle d’espace-temps, faisant le pont entre la pop la plus cool et la plus actuelle qui soit et cette fameuse musique française des années 70, dont on ne saura jamais si elle était géniale ou ringarde. MC Baise a sa réponse. Loin des  facilités de la « french touch », la formation lui injecte sa vision singulière, dansante. Relax sans doute mais jamais simpliste. Bien au contraire.

Sous l’apparence d’une easy listening au kilomètre, MC Baise développe des chansons d’une richesse évidente, et terriblement addictives. Cette relecture de musiques réputées de mauvais goût est une réussite totale. Elle n’est possible que par un musicien au fait de la culture populaire comme des complexités et beautés d’une pop sophistiquée.

Derrière les apparences acidulées et décalées, on découvre un univers aux paysages multiples et finalement plutôt mélancoliques. La musique de MC Baise se dévoile d’ailleurs au fil des écoutes, laissant apparaitre les différents aspects de chansons paradoxales. Lumineuses mais un brin effondrées, pleines d’humour mais jamais vraiment légères, incroyablement pop et modernes derrière un rideau faussement vintage.

Yan
Chroniqueur