"> Meilleure Erreur - Meilleure Erreur - Indiepoprock

On a aussi écouté Meilleure Erreur – Meilleure Erreur

Meilleure erreur est la (ré)incarnation des si précieux « La Fille de la Côte » . Ce premier album a donc des allures de nouveau départ.

Comme si l’extrême qualité pop de cette fille initiale avait désormais besoin d’un éclairage différent. La transition est parfaitement réussie, et permet, en effet, de retrouver intact le talent du duo pour composer des chansons faussement légères, ou délicieusement acides ; baignant dans une pop raffinée et inventive.

De la retrouver certes, mais subtilement revue et corrigée par le guitariste Louis-Marin Renaud. Il souligne le plus attachant d’un répertoire au charme profond. Et relance, sans la dénaturer, l’inspiration d’un duo qui, après 20 ans d’activité, retrouve une fraîcheur miraculeuse. « Meilleure Erreur » déroule une musique délicate, à la poésie évidente, doucement tirée vers des rythmiques plus dynamiques.

Les mélodies d’orfèvres qui traversent le disque s’ancrent durablement dans l’esprit, comme des évidences. Et l’élégance lumineuse qui en émane offre un très joli refuge, pour fuir le bruit et la laideur du monde. Il y a des erreurs qui résonnent comme de grandes réussites.

 

Yan
Chroniqueur
Meilleure Erreur - Meilleure Erreur