"> Michael Wookey - TrueLove $ Day - Indiepoprock

On a aussi écouté Michael Wookey – TrueLove $ Day

Avec  « TrueLove $ Day », Michael Wookey signe son album le plus accessible à ce jour. Celui, en tout cas, qui éclaire avec le plus d’évidence sa capacité à écrire des chansons pop salement amochées mais toujours belles. Si le musicien avoue qu’il s’agit de son disque le plus léger, le plus mélodique, il demeure habité par un vague à l’âme paradoxal.

Une mélancolie entraînante à l’élégance cabossée qui fait tout le charme de l’univers de Michael Wookey. A l’instar de celui, dans un registre différent, de Baxter Dury. Si « TrueLove $ Day » s’illustre brillamment s’est aussi par sa diversité, reflétant une palette de sentiments plus riche, des couleurs musicales sans doute plus nombreuses. Alors que les chansons sont, dans le même mouvement, plus simples, plus immédiates.

Au fil des écoutes, on se laisse porter par des morceaux crève-cœurs, à la beauté renversante – on pense à « Get Gone » ou à « Goodbye Horses » -. Autant de magnifiques pièces, au milieu d’une énergie rassénérante. Un disque à l’humanité contagieuse, composé pour s’inscrire également dans le temps, et se poser comme une oeuvre intemporelle et bienfaitrice sur nos blessures.

Yan
Chroniqueur
Michael Wookey - TrueLove $ Day