"> Mickaël Mottet - Glover's Mistake - Indiepoprock

On a aussi écouté Mickaël Mottet – Glover’s Mistake

Mickaël Mottet façonne une musique complètement singulière. Sous différentes identités ou au sein de différentes formations, il s’est illustré comme l’un des auteurs les plus fins, les plus inventifs de sa génération.

Entre ses mains, la pop n’a jamais été aussi passionnante et aventureuse. Portée hors de sa – belle – zone de confort, elle se retrouve confrontée au jazz, au rap. Elle en ressort, à chaque fois, magnifiée et grandie.

« Glover’s Mistake », inspiré par l’auteur irlandais Nick Laird, représente sans aucun doute la quintessence d’un talent bouleversant, qui se joue des catégories et des conformismes pour éclairer des territoires musicaux inattendus, sublimes, stupéfiants.

Des territoires pleins de mystères également. Une étrangeté qui traverse toutes les chansons, qui s’enracinent dans les plus belles terres musicales qui soient, et qui s’envolent vers des sommets d’inventivité et d’élégance, tout à côté des chefs-d’œuvre de Mark Hollis.

La finesse exemplaire des compositions, qui confine à l’orfèvrerie sonore, est d’autant plus marquante qu’elle se conjugue avec l’énergie du rock, l’urbanité du hip hop, la délicatesse d’un folk moderne.

Yan
Chroniqueur
Mickaël Mottet - Glover's Mistake