On a aussi écouté Mina Raayeb – Opponents
Trio formé par la section rythmique des furieux Mnemotechnic et du rappeur Lemmy Delamarre, Mina Raayeb fait une entrée fracassante sur une scène hip hop qui tourne singulièrement en rond. Avec « Opponents » la formation brestoise se hisse d’emblée au niveau de Dälek, et de son mélange explosif de rap, d’IDM, de shoegaze et de post-rock.
Fusionnant plusieurs scènes alternatives, Mina Raayeb déploie une musique lourde comme du plomb, à la noirceur palpable, mais régulièrement traversée par des éclats sensibles. Rappelant alors l’univers de Kae Tempest, entre pure colère et plongée mélancolique. A cheval toujours entre humanité et chaos, ténèbres et lumière.
« Opponents » forge un hip hop industriel, profond et habité, propulsé par une électro chauffée à blanc, éruptive. Le son ultra-massif percute violemment l’auditeur, avant de le captiver, et de l’entraîner dans ses méandres synthétiques. A l’instar d’une autre redoutable machine sonique, le duo Techno Animal et sa terrifiante musique post-industrielle.
Aux confins de la noise et du rap, Mina Raayeb signe ainsi un formidable Ep, un choc sonore salutaire, à l’esthétique renversante.
- Publication 868 vues9 octobre 2024
- Tags Mina RaayebShaman-Labs Music
- Partagez cet article




