"> Mirabelle Gilis - Rivière - Indiepoprock

On a aussi écouté Mirabelle Gilis – Rivière

« Rivière », le nouvel Ep de Mirabelle Gilis a tout d’un voyage au fil de l’eau. Une eau paradoxale, d’une grande douceur, d’une langueur presque extrême orientale. Mais chargée aussi d’une noirceur palpable, celle des grandes profondeurs. Il y a quelque chose d’abyssale dans ces chansons flirtant avec la dream pop de Beach House, avec une dimension nettement plus aventureuse.

La musique charriée par « Rivière » est nourrie d’une multitude de paysages, qui confèrent à cette pop miraculeuse une étrange puissance, bouleversante et hypnotique. Le disque oscille ainsi entre électro et violon, minimalisme et luxuriance, décors intimes et vastes échappées mentales. Porté par la voix soyeuse de Mirabelle Gilis, à l’inquiétante distance parfois.

« Rivière », dont la grâce évidente n’a pas fini de marquer les esprits, est un grand disque qui ouvre des abîmes sentimentaux. Il conjugue à merveille une approche expérimentale sans perdre en lisibilité mélodique, et crée un monde sonore sophistiqué où la frontière entre l’âpreté du réel et l’onirisme du rêve semble s’effacer. Alternant lumière et sombreur dans une sublime communion.

Yan
Chroniqueur