"> Modern Men - Anéantir le Monde Moderne - Indiepoprock

On a aussi écouté Modern Men – Anéantir le Monde Moderne

Modern Men, projet parallèle du chanteur de MNNQNS, nous embarque avec ce premier EP, dans un remuant voyage sonore. S’il s’agit d’anéantir le monde moderne, c’est bien pour le reconstruire, pièce par pièce. Le groupe avait déjà publié de féroces démos, passionnantes et asphyxiantes. Oscillant entre noisy pop, musique expérimentale et synthpunk, elles laissaient présager de beaux et brûlants développements.

« Anéantir le monde moderne » est une fascinante somme de musiques bruitistes. Présenté comme une volontaire « accumulation d’influences et d’obsessions », l’EP est pourtant d’une cohérence remarquable, et d’une grande pertinence. Sa violence, pourtant moins marquée que sur les démos, parle d’une époque que l’on aimerait révolue. Alors qu’elle est d’une furieuse actualité.

Son radicalisme – puisant dans un corpus musical allant des figures du métal industriel, des plus connues jusqu’aux plus obscures, en passant par le punk et la pop – est toujours mu par la volonté de casser les cloisons séparant le prétendu bon goût des apparentes facilités mainstream.

Il en résulte une musique « patchwork » violemment inclassable, étrangement suave parfois, terriblement technologique et brutale.

 

 

Yan
Chroniqueur
  • Publication 304 vues20 décembre 2019
  • Tags Modern MenSoza
  • Partagez cet article
Modern Men - Anéantir le Monde Moderne