"> Mona Kazu - Steel Your Nerves - Indiepoprock

On a aussi écouté Mona Kazu – Steel Your Nerves

Mona Kazu a toujours abordé le rock sous son angle le plus passionnant. Celui d’une musique aux émotions infinies. Aux confins de la noise et de paysages mélodiques. Elaborés comme on pourrait peindre. Par couches successives de sonorités électroniques, industrielles, de langues différentes, d’imaginaires poétiques ou combatifs.

« Steel Your Nerves » atteint de ce point de vue un très bel équilibre, et réussit à établir des ponts entre la froideur d’une pure coldwave et les incursions de plus en plus marquées dans une dimension pas si éloignée de Radiohaed. Une dimension dans laquelle se côtoient un indie rock plus sensible et une liberté propre au jazz.

Comme l’expression d’une époque elle-même de plus en plus complexe, illisible en apparence, en recherche constante et effrénée de sens. Mona Kazu signe ainsi un disque qui semble écrire ces mutations en cours. Gardant toute la martialité d’une musique combative. S’ouvrant à l’énergie d’une musique chargée de spiritualité. Moins violente que réflexive et totalement habitée.

Yan
Chroniqueur
Mona Kazu - Steel Your Nerves