"> Nerlov - Pas Si Grave - Indiepoprock

On a aussi écouté Nerlov – Pas Si Grave

« Pas Si Grave » est le premier album de Nerlov, après deux Eps marquants. Inclassables et immédiatement familiers. Au coeur de cette musique, à cheval entre électro et pop, une voix et des paroles étrangement sensibles et d’une grande lucidité.

Ce disque vient confirmer toute la singularité d’un univers en équilibre parfait entre ultra-mélancolie et rythmiques affolantes. Ce mélange de mélodies ciselées et d’une noirceur subtile, de fragilités sentimentales et d’engagements bien sentis.

Alternant magnifiques plongées neurasthéniques et fulgurances acides, quasiment new wave, « Pas Si Grave » déploie une musique qui synthétise – comme peu ont su le faire auparavant – la violence de la trap, la sophistication de la pop anglosaxonne, son inventivité folle. Avec ce regard si particulier, un spleen ravageur, qui semble embrasser les failles de l’époque, ces vides béants, ces doutes abyssaux.

« Pas Si Grave », machine à danser comme à penser, a la densité d’un temps qui ne cesse plus de muter. Embarqué dans ces mutations effrayantes, exaltantes à la fois, il plonge dans l’intimité frontale. Pour survire dans un monde aux allures de machine à laver infernale. Nerlov surfe brillamment sur ce chaos, et dessine les contours de la pop à venir.

Yan
Chroniqueur
  • Publication 426 vues20 août 2024
  • Tags NerlovWarner
  • Partagez cet article