"> Oh, no! It's Diva - Oh, no! It's Diva - Indiepoprock

On a aussi écouté Oh, no! It’s Diva – Oh, no! It’s Diva

Oh, no! It’s Diva plonge dans les méandres musicaux et mentaux du groupe culte Devo. La formation parisienne en livre, avec son premier album, sa vision ébouriffante. A l’aune d’une modernité revue et, surtout, bien corrigée.

Si Devo a structuré son oeuvre autour d’une métaphore aussi absurde que lucide, Oh, no! It’s Diva s’emploie à rallumer les feux de cette contestation puissante de l’exploitation, à peine dissimulée derrière un mur du son et une attitude fantasque.

Les parisiennes balancent ainsi des bombes soniques dans lesquelles le rythme est volontairement atypique, les synthés en roue libre, la guitare épileptique. La dissonance n’est pourtant qu’apparente, et les compositions foncent à tombeau ouvert, déjouant la normalité d’un rock devenu parfois un emblème de rébellion bien inoffensif.

Ramenant le rock sur le seul terrain qui lui convient, celui de l’émancipation et de la liberté, Oh, no! It’s Diva fait souffler un vent riot grrrl salutaire et euphorisant sur une scène souvent oublieuse de sa rage et inventivité initiale.

Yan
Chroniqueur
Oh, no! It's Diva - Oh, no! It's Diva