"> Old Mountain Station - The Summer Ends - Indiepoprock

On a aussi écouté Old Mountain Station – The Summer Ends

Pour Old Mountain Station l’été est peut-être fini, mais pas la passion – intacte – de composer des chansons lumineuses et mélancoliques. Des chansons paradoxales, à la douce brutalité, à la grâce effondrée.

Souvent présentés comme l’incarnation française d’un certain idéal power-pop, les parisiens ont réussi à transcender une relative indifférence nationale ; et transformer les regrets en un sublime album, parmi les plus belles pièces de rock indé écoutées ces dernières années.

Sensible et sonique, puissant et subtil, ce nouveau disque confirme Old Mountain Station comme l’une des plus belles formations rock d’ici. Une formation qui donne à la noisy pop ses lettres de noblesse, ce passeport d’éternelle jeunesse que l’on garde toujours précieusement en poche.

Cette musique traverse le temps, avec une classe, une délicatesse, une élégance sans égal. La nonchalance en plus, ou ce regard peut-être désabusé mais jamais cynique. Une musique qui respire le temps qui passe, mais qui échappe à ses effets les plus délétères. En somme, des fins qui n’appellent toujours que des recommencements.

 

Yan
Chroniqueur
Old Mountain Station - The Summer Ends