"> Orwell - Parcelle Brillante - Indiepoprock

On a aussi écouté Orwell – Parcelle Brillante

« Parcelle Brillante » s’impose presque immédiatement comme une pièce maîtresse de la pop musique française. Fascinant vaisseau musical survolant les plus beaux paysages mélodiques qui soient – de Brian Wilson à Divine Comedy – sans craindre des embardées plus étranges.

Monument de pop musique orchestrale, « Parcelle Brillante » est ainsi connecté à l’univers mental de l’écrivain de science-fiction Theodore Sturgeon, dont Jérôme Didelot est un spécialiste. Imprégnant les chansons de cette vision singulière, la prose rythmique de l’auteur se traduit musicalement par des arrangements ultra-sophistiqués, des ambiances  cinématographiques profondes. Une musique ample, magnifique qui emporte et impressionne.

La précision d’orfèvre d’Orwell ne s’apparente jamais à l’exercice souvent un peu vain de la virtuosité. Les chansons sont toutes traversées par une fluidité magique, une inventivité portant la pop vers le jazz, une complexité ayant la grâce ou la délicatesse de se fondre dans une élégance juste parfaite.

Yan
Chroniqueur
Orwell - Parcelle Brillante