"> Oslo Tropique - Entre les Mains des Robots - Indiepoprock

On a aussi écouté Oslo Tropique – Entre les Mains des Robots

Oslo Tropique prend le risque d’aborder des thèmes éminemment politique. Risque parce que le rock engagé s’est trop souvent perdu dans ses propres contradictions et outrances.

L’énergie développée dans « Entre les Mains des Robots » a, elle, des accents cathartiques, portée par un impeccable rock motorik. Les colères contemporaines et névroses intimes d’une post-modernité en pleine décompensation sont largement auscultées et servent de carburant à des chansons aux allures de slogans.

Mais, à l’instar de No One Is Innocent – première période -, Oslo Tropique n’oublie pas l’importance de la musique, et le moins que l’on puisse écrire c’est que la formation toulousaine maîtrise son sujet.  Elle tutoie à de nombreuses reprises l’excellence et la puissance des Queens of the Stone Age et ne laisse aucun répit tout au long d’un album incendiaire.

Que l’on plonge corps et âme dans le propos, que l’on soit seulement emporté par l’efficacité redoutable de compositions au cordeau, au fond peu importe. « Entre les Mains des Robots » a le mérite d’offrir un mur du son salutaire aux frustrations, perditions, et leurs dérives. L’album développe un brillant post-rock qui se suffit à lui-même.

Yan
Chroniqueur
Oslo Tropique - Entre les Mains des Robots