"> Où l'eau te mène - Colin chloé - Indiepoprock

On a aussi écouté Où l’eau te mène – Colin chloé

Voici donc le 3ème album de Colin Chloé, comme la nouvelle missive d’un musicien rare, dont l’univers aux confins du folk et du rock ne cesse de dévoiler ses infinies nuances.

On entre dans ce nouveau disque comme l’on suivrait le cours d’une rivière, d’une chanson l’autre, au fil de l’eau, tantôt claire, tantôt plus sombre, au son d’une guitare électrique grondante ou calme. Emporté, à chaque titre, dans le rythme étrange et beau que Colin Chloé impulse, et qui donne un nouveau souffle au songwriting « à la française ».

On y retrouve l’âpreté, sinon l’épure, d’un folk électrifié, au pouvoir hypnotique profond, la portée littéraire de textes magnifiques. La tension captivante qui traverse tout le disque, comme le contrepoint d’une douceur apparente, signe l’enracinement du disque dans une terre singulière, pleine de contrastes.

De la souffrance à l’exil, de la force quasi surnaturelle d’une nature hostile à sa beauté sidérante, de la solitude à l’amour, « Où l’eau te mène » est un grand disque, apaisé et orageux, qui confirme Colin Chloé comme l’un des plus  précieux songwriters d’ici.

Yan
Chroniqueur