On a aussi écouté PALES – In Our Hands?
PALES délivre avec « In Our Hands? » une magistrale leçon de post-punk. Dans la lignée d’un mouvement musical en perpétuel mouvement, les strasbourgeois ont construit un mur du son caractéristique d’un rock expérimental partageant avec le punk l’énergie et la volonté d’en découdre.
En revanche ici, la précision, la sophistication des compositions, l’impressionnante densité des morceaux projettent le groupe dans une dimension autrement plus complexe que la contestation ou le nihilisme apparent du punk.
Mélodique, ultrasonique, bruitiste, ce premier Ep positionne PALES en fer de lance d’un rock alternatif mordant à pleine guitare dans la radicalité. Se mêlent, dans le disque, la martialité atmosphérique de Wire et un chant stupéfiant de puissance et de sensibilité qui singularise l’univers du groupe. Sa musique métronomique qui y trouve un contrepoint saisissant.
- Publication 622 vues23 novembre 2022
- Tags PalesAutoproduction
- Partagez cet article










