On a aussi écouté Pierre Welsh & Ella de Loria – God Love Art & Desire
Avec ce premier album, le duo réunissant Pierre Welsh & Ella de Loria, marche sur les pas de Deleyaman. On y retrouve la même approche musicale, ce mélange de dark folk et de rock sombre, porté par une poésie profonde. Les univers de ces musiciens se conjuguent à merveille, au fil de chansons qui voyagent du blues à un rock alternatif, rappelant celui de The The.
Une certaine noirceur plane sur tout le disque, traversée par une sensualité à fleur de peau. Une plongée dans les méandres les plus enivrants d’une musique dont les racines s’enfoncent dans la subversion. Mais « God Love Art & Desire » ne se contente pas d’une parfaite relecture d’un art-rock classieux. Il en propose une vision moderne, où les machines font parfois très discrètement leur apparition.
Les chansons sont des odes à la lenteur chargée d’étranges lumières nocturnes, tantôt inquiétantes, tantôt attirantes. Album crépusculaire et hors du temps, il s’impose comme un bel astre noir, bien plus original qu’une écoute superficielle peut laisser supposer.
Il dessine les contours d’un dialogue rugueux et délicat, où la guitare acoustique se mêle aux charges électriques, une vraie finesse de composition à une puissance toute en retenue. C’est ce bel équilibre qui confère au disque une vraie grâce.
- Publication 553 vues16 mai 2025
- Tags Ella de LoriaPierre WelshDecember Square
- Partagez cet article
