On a aussi écouté Poisson de L’Aube – Les Souvenirs du Colonel
C’est en mai 2020 que la formation parisienne Poisson de L’Aube est née, autour du chanteur guitariste Pablo Moll de Alba et du saxophoniste José Ferreira ; un an après ils seront rejoints par le bassiste et pianiste Solal Chomand et le batteur Valentin Savary.
Avec « Les Souvenirs du Colonel », ils présentent un premier Ep qui renferme toute l’énergie explosive dont ils sont capables sur scène. Mêlant musique punk, groove jazz et textes tour à tour surréalistes, crus, poétiques, le groupe a d’emblée trouvé son identité, et captive avec des chansons puissantes et sensibles.
Véritable creuset musical et linguistique, « Les Souvenirs du Colonel » est à la fois mélodique et chaotique, ultra festif et mélancolique. La belle ombre de la Movida plane sur tout le disque, comme la volonté d’amalgamer la provocation punk à l’esthétique pop, et son élégance.
Viscéralement cultivé, habité, inventif, le disque est une entrée en matière idéale qui ne donne qu’une envie. Voir le groupe sur scène et écouter la suite.
- Publication 852 vues27 mai 2022
- Tags Poisson de L'AubeAutoproduction
- Partagez cet article