"> RARI - Gallows - Indiepoprock

On a aussi écouté RARI – Gallows

« Gallows » est le second single – après « The Move » – d’un EP à venir très prochainement. Un EP qui constitue la deuxième partie d’un projet nommé « The Arch ». Deux disques interconnnectés, que l’on écoute comme une seule entité.

RARI y développe une électro qui décloisonne et tisse des liens entre l’abstraction synthétique et la présence charnelle du rock. « The Arch » s’écoute ainsi comme une œuvre à la frontière des genres, heurtant de plein fouet la postmodernité. Une diptyque qui fracasse les murs séparant la musique électronique et le post-rock ; et qui connecte les énergies communes, les rythmiques proches.

Ce travail de synthèse s’étend aux états d’âme traversant « The Arch », comme « Gallows ». Dure et sensible, lumineuse et sombre, abrasive et atmosphérique, la musique de RARI est d’une grande densité, violente et ultra-mélodique à la fois.

Elle offre un voyage émotionnel et intérieur dont la complexité est salutaire, alors que l’on bascule jour après jour dans une hypermodernité aussi passionnante qu’angoissante.

Yan
Chroniqueur
RARI - Gallows