"> Rone - Room with a View - Indiepoprock

On a aussi écouté Rone – Room with a View

Le nouvel album de Rone est intimement lié à la danse contemporaine, à l’expérience d’un art total, que l’on a pu voir s’épanouir au Théâtre du Châtelet. Il est pourtant nécessaire de l’écouter comme une oeuvre autonome. Pour la musique électronique, « Room With A View »  marque sans conteste une évolution essentielle.

Comme s’il avait pressenti le fantastique ralentissement planétaire, le musicien redonne à l’électro toute sa dimension méditative et humaniste. Loin de la course aux décibels, ce nouveau disque déroule une electronica, qui régénère Boards Of Canada et tout l’imaginaire d’une musique synthétique toute empreinte de réflexion et de profondeur.

Mais délaissant une approche excessivement cérébrale ou hors-sol Rone compose une musique particulièrement charnelle, connectée à l’âme comme aux corps. Il est alors moins question d’un hédonisme sans limite que de l’apprentissage – exigeant mais passionnant – d’une façon d’être. Un regard sur le monde, que l’on observe, respecte. Comme pour mieux l’embrasser. Une leçon de vie en quelque sorte.

Cette chambre avec vue, sur un avenir qui ne devrait plus s’imposer mais s’inventer, est un magnifique paysage musical et artistique.


Yan
Chroniqueur
  • Publication 217 vues30 avril 2020
  • Tags Infiné Music
  • Partagez cet article
Rone - Room with a View