"> Rose Tiger - Act II : The Ascent - Indiepoprock

On a aussi écouté Rose Tiger – Act II : The Ascent

Rose Tiger, incarné par Cyprien « Wendy » Jacquet, s’est lancé dans une trilogie, aux allures d’Opéra Rock appelé « The End Forever ».

Alors qu’un premier volet, intitulé « The Shallows » , de ce fascinant projet à la croisée des époques était sorti au mois de mars dernier, voici « The Ascent » . Poursuivant son voyage au cœur du glam rock, de ses mélodies imparables, de son esthétisme si singulière, il ajoute quelques pépites supplémentaires à l’édifice que le trio érige.

Des morceaux flamboyants – où s’épanouissent guitares saturées, claviers et cuivres – qui puisent dans l’imaginaire du glitter rock, de son énergie communicative et spectaculaire. Rose Tiger ne se contente pas d’une brillante relecture de l’histoire du glam, mais il le plonge dans un univers pop art, où l’on retrouve des références à la culture des jeux vidéos, voire transhumaines. A l’instar du Ziggy Stardust de Bowie, venant lui de l’espace. Rose Tiger implante ainsi le glam dans le monde actuel, et son hybridation qui semble infinie.

Comme si le glam dans son expression spontanée et globale – du son à la dimension visuelle – avait toujours eu un temps d’avance sur son époque.

Yan
Chroniqueur
Rose Tiger - Act II : The Ascent
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment