"> Rovski - La Proie est Reine - Indiepoprock

On a aussi écouté Rovski – La Proie est Reine

Rovski compose une musique que l’on dirait, de prime abord, inclassable. Inclassable ou plutôt d’un genre nouveau. Comme le produit d’évolutions et de styles lentement absorbés, avant de redéfinir les contours d’une chanson française enfin (re)connectée à son époque.

Urbaine mais sauvage, minimaliste et complexe, pop et presque rap, électrique et organique, internationale et ancrée dans une langue. Douce et révoltée, sensible et violente. « La Proie est Reine » est un très beau paradoxe, cultivant les contraires et les nuances.

Les voix de Sonia Nemirovsky et d’Olive Perrusson jouent à merveille de ces contrastes, façonnant de magnifiques harmonies vocales. Un chant qui dialogue avec des musiques sans ancrage déterminé, nourries là encore d’une foule de traditions et de modernités. Mais qui charrient, dans une parfaite cohérence, un flot de sentiments brûlants, colères et combats mêlés.

« La Proie est Reine » est traversé par une énergie lumineuse et entraînante, une force aussi. Une force imparable et vitale, fissurant, avec grâce et subtilité, les ordres établis.

Yan
Chroniqueur
Rovski - La Proie est Reine