"> Ruppert Pupkin - Je Liquide - Indiepoprock

On a aussi écouté Ruppert Pupkin – Je Liquide

Ruppert PupkinEmmanuelle Destremau – s’illustre dans l’écriture, le cinéma et dans la musique. Avec son troisième album, elle pose une nouvelle pierre à son édifice artistique déjà époustouflant. Un disque où le français s’impose, pris dans les brumes d’un son complexe voyageant du rock à l’électro, de la coldwave à la pop.

A l’instar d’un univers pluridisciplinaire où l’image demeure centrale. Comme sa fibre de dramaturge qui trouve-là une extension musicale bouleversante à plus d’un titre.

Au fil de chansons à l’apparente diversité, la musicienne déroule les fragments d’un discours amoureux, tous liés par leur intensité et leur justesse. On navigue ainsi d’une douceur lancinante à la violence contenue des ruptures qui n’en sont jamais vraiment.

« Je Liquide » est habité par la grâce des plus grands albums, cette pure et simple évidence qui transcende les modes. Viscéralement accessible et avant-gardiste, ultramoderne et ancré dans une tradition sentimentale propre à la chanson française, il laisse des traces indélébiles.

Yan
Chroniqueur
Ruppert Pupkin - Je Liquide