On a aussi écouté Salah Khaïli (feat. Eric D Larsen) – Out of the Blues
C’est aux côtés d’Eric D Larsen que le batteur parisien Salah Khaïli explore, pour la deuxième fois, toutes les facettes d’un blues moderne. Un blues qui doit autant aux origines d’une musique antédiluvienne, qu’à ses déclinaisons les plus récentes. Du rockabilly, au psychédélisme en passant par la pop.
« Out of the Blues » est un album explosif porté par l’énergie de musiciens pratiquant le rock & roll comme il respire, mais sans l’enfermer dans un passéisme bien trop respectueux. Il est question ici d’une musique vibrante et puissante, à la finesse de jeu toute britannique. Et si les bases sont bien celles du blues, elle offre un panorama enthousiasmant de sa diversité.
Au fil des chansons, on devine les ombres d’Hendrix, celles de géants des années 60-70, puis toute la liberté offerte par l’époque actuelle qui ne se soucie plus guère des genres. Il flotte ainsi sur l’album un air faussement vintage. Il est pourtant totalement contemporain. De la sauvagerie qu’il dégage, à la sophistication de compositions ciselées dans une pop bien plus élégante qu’il n’y paraît.
- Publication 677 vues13 janvier 2025
- Tags Eric D LarsenSalah KhaïliDixiefrog
- Partagez cet article






