"> Sarah Amsellem - Hidden Echoes - Indiepoprock

On a aussi écouté Sarah Amsellem – Hidden Echoes

Avec « Hidden Echoes », Sarah Amsellem ne donne pas seulement une suite au magnifique « Miracles » . Ce nouvel album marque pour la musicienne une étape sans doute essentielle de son parcours. Entièrement composé et réalisé « à la maison », puis offert instantanément sur Youtube, il incarne ces temps que l’on qualifiera pudiquement de troublés, pour ne pas dire totalement dramatique. Ce saut dans le vide que représente « Hidden Echoes » illustre de la manière la plus pertinente et gracieuse qui soit, ce que nous traversons tous.

Nettement plus sobre, comme recentré sur la stricte recherche de la beauté la plus juste, ce nouveau disque n’exprime ni l’urgence, ni la panique. Il se donne, au contraire, le temps nécessaire et parvient à s’extraire d’un quotidien devenu, au sens propre, invivable. La perfection quasi miraculeuse de « Hidden Echoes » ne cesse de renverser. Chanson après chanson, Sarah Amsellem semble s’épanouir comme jamais dans ce minimalisme ultra-mélancolique, qui nous rappelle furieusement les merveilles soniques de Perry Blake, ou la nonchalance bouleversante de Leonard Cohen.

« Hiddent Echoes », d’un bout à l’autre de son voyage, impressionne et (ré)enchante. Son équilibre mélodique, étrange et pur à la fois, évoque les sombreurs d’Arab Strap. Sarah Amsellem y injecte toute sa poésie, une sensibilité toute personnelle, et sa vision onirique. Et nous offre un album troublant, saisissant, essentiel.

 

 

 

Yan
Chroniqueur
Sarah Amsellem - Hidden Echoes