On a aussi écouté Satellite Jockey – Le Week-End
Satellite Jockey est l’une de ces formations qui, loin des modes imposées, élabore sa propre esthétique. Construisant, album après album, un univers musical aux allures de perfection pop. Du shoegazing à la dream-pop en passant par le psychédélisme.
Avec « Le Week-End », le groupe embrasse avec bonheur une facette plus lumineuse de la pop. En gardant intact sa capacité unique à transcender ses influences pour les incorporer dans un imaginaire incroyable. Les chansons sont limpides, ultra-rythmées et largement synthétiques.
Elles connectent ainsi, avec une grande pertinence, les années 80 – et leur froideur mécanique – à la chaleur du funk. Comme la richesse mélodique incomparable des années 60 – une sorte d’âge d’or – à la liberté créative sans pareille qui souffle actuellement sur la musique.
« Le Week-End » réussit l’exploit d’être à la fois d’un grand classicisme formel et d’une formidable inventivité, parvenant à régénérer des pans entiers de la pop. Avec ce disque Satellite Jockey signe une pièce maîtresse des années 2000.
- Publication 1 031 vues19 janvier 2021
- Tags Satellite JockeyAnother Record
- Partagez cet article