"> Sauveur Eloheem - Les 120 Journées - Indiepoprock

On a aussi écouté Sauveur Eloheem – Les 120 Journées

Sauveur Eloheem, l’hyperactif et brillant rappeur parisien, présente « Les 120 Jours », nouveau titre et nouvelle vidéo, au flow plus sombre que jamais. Un morceau qui s’inscrit dans une série de productions récentes, lourdes comme du plomb, dans lesquelles Sauveur pousse dans ses retranchements son Horrorcore malsain et addictif. Viscéralement cultivé aussi. Et c’est bien là que Sauveur creuse l’écart avec le reste de la scène rap française. Totalement nourri, habité, par des références littéraires et cinématographiques plongées dans les méandres les plus noires de la conscience.

Aucune complaisance dans cet univers-là, juste la volonté de descendre le plus profond possible dans les dérèglements psychiques, et le chaos de l’existence.

A l’instar, pour ce morceau, de Sade, Sauveur porte au pire le désordre et l’excès. Et les regarde bien en face, pour in fine comprendre le mal. Cette pulsion dévastatrice qui habite l’homme, et que le rappeur ne cesse, disque après disque, d’explorer.

Au rythme d’une redoutable hard trap, aux saveurs emo, « Les 120 Journées » de Sauveur distille toute sa nocivité et son émotion qui décompose.

Clairement, il poursuit inlassablement un puissant travail qui irrigue le rap d’une énergie sans équivalent ici. Violent, choquant, intelligent, essentiel.

Le rappeur parisien, qui est aussi auteur et journaliste, a également éclairé dernièrement, à plusieurs reprises, les gravissimes dérives antisémites de Freeze Corleone, en faisant un travail édifiant et circonstancié sur les paroles de ce dernier. Mais, de manière plus frontale, Sauveur a également composé deux diss tracks, sans ambiguïté et d’une rare pertinence sur le sujet dans le monde du hip hop.

Yan
Chroniqueur
Sauveur Eloheem - Les 120 Journées