"> Selen Peacock - Horizon Fondu - Indiepoprock

On a aussi écouté Selen Peacock – Horizon Fondu

Selen Peacock cultive avec soin une musique affranchie. On ne dira pas libérée, simplement libre de naviguer du jazz, à la pop, jusqu’à l’afrobeat. Et encore, ce n’est là qu’une géographie partielle. Parce que la formation est également nourrie de blues et de rock. Comme l’expression d’une recherche permanente et d’un imaginaire musical sans limite.

Le résultat de cette démarche est à nouveau, pour ce 3ème album, remarquable. Etrange et captivant, le disque déroute au sens propre. Brouillant les repères d’un ancrage trop facile, il oblige à se décentrer ; à se perdre dans un paysage où tout se redessine d’une façon harmonieuse mais totalement singulière.

Les chansons n’ont plus d’attache, et s’enrichissent, au fil d’un voyage intérieur, d’influences multiples. Comme autant de fragments minutieusement assemblés. La musique est pourtant d’une cohérence totale, et redéfinit les frontières de la pop.

Entièrement chanté en français, « Horizon Fondu » brille aussi par une poésie étonnante. Ancrée dans une certaine noirceur.  Un réalisme dérouté, là encore, vers une dimension plus complexe. Minimale et surréaliste parfois.

Selen Peacock signe un disque vibrant, avant-gardiste à bien des égards. Alors qu’il demeure accessible, délivrant une musique tout simplement belle et attachante.

Yan
Chroniqueur
Selen Peacock - Horizon Fondu