"> Servo - Monsters - Indiepoprock

On a aussi écouté Servo – Monsters

Servo revient et délivre avec « Monsters » une formidable leçon de post-punk. Véritable dérouillée sonique, ce nouvel album propulse les rouannais au sommet du genre en France. A l’instar des – déjà impressionnants – Frustration, ils balaient tout le spectre d’un rock noir de suie, dont la raideur martiale tétanise autant qu’elle fascine.

Là où Servo trace sa voie propre c’est dans l’ampleur d’un son absolument dantesque. Un mur du son dont la puissance brute est habitée par une étrange profondeur, quelque chose de mystique. Une musique aux pouvoirs chamaniques dont on imagine aisément l’impact énorme sur scène.

C’est dans cette signature à la fois ultra-violente et d’une grande finesse que Servo s’épanouit comme jamais, offrant une prodigieuse déflagration électrique et hypnotique à une époque saturée de conflits et d’agressivité. Déflagration aux allures de fantastique catharsis, où les passions tristes implosent sous le poids d’une musique tribale et définitivement cold.

« Monsters » est un album hallucinant et halluciné, chargé d’une aura singulière, toujours entre l’explosion et la quête intérieure. Il permet à Servo de s’imposer comme l’une des formations françaises les plus captivantes et brillantes.

Yan
Chroniqueur
Servo - Monsters