"> Ski Saigon - Sees The Albatros - Indiepoprock

On a aussi écouté Ski Saigon – Sees The Albatros

Plonger dans « Sees The Albatros » c’est l’assurance de passer un moment hors du temps, ou plus précisément hors de ce temps insupportable. Et la garantie de retrouver la grâce de Luna et de Galaxy 500, ces machines à rêver qui ne cessent de défier les modes. Ski Saigon s’inscrit dans cette lignée prodigieuse de groupes atmosphériques et soniques dont le son particulièrement travaillé tutoie les sommets d’une pop aérienne, discrètement réverbérée.

Une pop d’une beauté immédiate, délicate mais rythmée, émouvante et remuante, instantanément addictive, qui s’installe, évidente, dans nos cœurs. Et, à l’image d’une météo changeante, n’a de cesse d’hypnotiser en érigeant des climats à la fois lumineux et ombragés.

On mesure, à l’écoute de « Sees The Albatros », tout le pouvoir salvateur de la musique,  sa capacité à dégager un horizon bien trop chargé. Et, conformément au symbole de cet oiseau si poétique, Ski Saigon élève sa musique au niveau des cieux. En s’imposant comme l’une des formations indie les plus passionnantes de ces dernières années.

A noter que « Sees The Albatros » fera l’objet d’une sortie physique particulièrement soignée, en collaboration avec l’éditeur brestois « Editions Autonomes » . Avec cette première signature le label « Too Good To Be True » nous enchante à nouveau, et le mot est faible.

Yan
Chroniqueur