"> Sunflowers - Endless Voyage - Indiepoprock

On a aussi écouté Sunflowers – Endless Voyage

Avec « Endless Voyage » le groupe garage-psyché portugais livre son troisième album et sans doute le plus passionnant. Dépassant les frontières du punk psychédélique pour s’aventurer vers des terres nettement plus expérimentales, Sunflowers s’est taillé un son à sa mesure.

Le mur du son est considérable, les guitares dantesques, la batterie effrayante. Le plus remarquable étant que cette puissance de feu est au service, sur « Endless Voyage », d’une musique noisy-pop aussi redoutable que précise et mélodique.

Les déflagrations apocalyptiques se mêlent à des plages quasiment planantes, équilibrant et densifiant le disque. Le propos, qui emprunte la méthode du concept-album, se veut poétique et chaotique, prophétique et critique.

Cette exploration sans fin dans laquelle Sunflowers s’est embarqué, et nous embarque, est captivante. En équilibre entre le déferlement sonique et la recherche d’un apaisement, comme pour signifier la lutte entre des forces contraires, le disque est une véritable prouesse.

Yan
Chroniqueur
Sunflowers - Endless Voyage