"> Tentative - 73h60 Remixes - Indiepoprock

On a aussi écouté Tentative – 73h60 Remixes

Fin 2020 paraissait « 06H37 », signé de Tentative, jeune chanteuse qui balançait alors quelques titres aux allures de bombes électro-punk, dynamitant une année prodigieusement sombre. Elle fonçait tête baissée dans le mur des conventions pop ; afin de réhabiliter une vision moins provocatrice qu’ultra-réaliste d’un monde actuel pétri de non-dits.

Ce premier EP n’en finit pas de diffuser ses fragments toxiques, sa puissante et saine rébellion. Chaque nouvelle écoute révèle une part de toutes les expérimentations artistiques – visuelles, littéraires – dans lesquelles Tentative s’épanouie et qui nourrissent un univers transgressif, novateur et référencé.

C’est peu dire que cet EP (ré)ouvre des portes longtemps fermées. Celles qui permettaient à la musique de parler avec l’avant-garde artistique, favorisant ainsi l’émergence de groupes mythiques, du Velvet Underground à Suicide.

« 06H37 » est aujourd’hui l’objet d’une relecture, comme pour se connecter encore davantage à l’époque et la tirer de sa léthargie. On retrouve notamment aux commandes de ces remixes la noirceur de La Mverte, le génie brut des Maman Küsters, ou encore l’electro expérimentale d’Apollo Noir. Ces regards extérieurs renforcent l’attraction de Tentative et de ses chansons frontales et assassines.

Yan
Chroniqueur
Tentative - 73h60 Remixes