"> The Coral Sea - Golden Planet Sky - Indiepoprock

On a aussi écouté The Coral Sea – Golden Planet Sky

The Coral Sea signe avec « Golden Planet Sky » un album d’une beauté foudroyante. On est là au cœur du miracle musical nord-américain, terre bénie du folk. Tout respire dans le disque la douceur mélancolique, presque déchirante, d’une musique au cordeau, mais dont il ne reste que l’évidence mélodique. Et parfois l’énergie furieuse d’une échappée à la manière d’un road-trip fantasmé. Il faut sans doute écouter « Your Feathers Up » sur la route pour en mesurer toute la force évocatrice.

La musique de The Coral Sea – et de façon générale celle de Rey Villalobos – est marquée au fer rouge par un slowcore à la sensibilité abrasive. Une musique qui semble se difracter dans l’esprit comme elle se diffuse dans l’espace, signature de l’identité multiple d’un musicien à cheval entre deux continents et plusieurs cultures.

« Golden Planet Sky » confirme la place singulière de The Coral Sea, dans le paysage, déjà mirifique, des formations indépendantes américaines. Et installe durablement l’écho d’une musique à la fois spatiale et grave, infiniment triste et consolante.

 

Yan
Chroniqueur
The Coral Sea - Golden Planet Sky