"> The Great Destroyer - The Great Destroyer - Indiepoprock

On a aussi écouté The Great Destroyer – The Great Destroyer

The Great Destroyer réunit Ronan Le Goff et Romain Donet, qui ont composé, pour l’installation artistique de Marina Bucco, « Women and Spaces », une bande-son fascinante.

Les deux morceaux qui la composent nous plongent dans un orage électrique, à la fois doux et inquiétant, ombrageux et apaisant. Propice à l’introspection, la musique du duo possède les mêmes pouvoirs et les mêmes nuances infinies que celle qui hantait un autre « The Great Destroyer ». Cette force que l’on ne parvient plus à identifier, à définir comme positive ou destructrice. Elle court et emporte tout sur son passage.

Elle ressemble à la dépression, à la rédemption aussi. Etrangement, elle fait un bien fou. Le sentiment indéfinissable de sortir vivant d’un désastre. Encore habité par le chaos et la violence.

Demeure cette énergie, que l’on peine à simplement qualifier de slow-core, qui reste longtemps en soi après l’écoute. C’est douloureux et extrêmement beau. Une émotion musicale que l’on range, précieusement, aux cotés des plus belles expériences de Sonic Youth. Ou quand l’électricité est érigée au rang de sculptures sonores.

Yan
Chroniqueur